Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Envers de mon Décor
L'Envers de mon Décor
Publicité
30 décembre 2007

Not sure

Je m'interroge. Quels sont les signes détonateurs qui annoncent la fin d'un amour? A quoi reconnait-on que les sentiments s'effritent alors même qu'on a toujours l'impression de l'aimer, ou d'y tenir? Qu'est ce qui différencie le confort et l'habitude, de l'amour, le véritable qui s'inscrit dans la durée coûte que coûte.

Je me souviens d'avoir eu le coeur en lambeaux en pensant à lui, d'avoir pleuré de bonheur en imaginant son visage lorsqu'il était loin de moi, d'avoir eu le corps tremblant alors même que je devais le retrouver.

Aujourd'hui, après 9 ans de vie commune, un mariage, et un enfant... que reste-t-il?
Des reproches, des frustrations, des douleurs pas digérées, des agacements, de l'ennui, de la tristesse, de la rancoeur.
Tout cela est arrivé alors même que j'étais si sûre que nous étions différents des "autres". Nous, c'était plus fort, pas pareil, incomparable, seuls au monde. Il n'y aurait jamais de routine, jamais de mots durs, jamais de morosité. Ah non, je m'étais jurée de tout faire pour ne pas laisser cette routine de merde s'installer.. les surprises, les voyages, les fêtes, les cadeaux, les petites attentions, l'aventure, la vraie, et l'impression que seule la mort pouvait nous séparer.

Et oui... c'était sans compter sur la vie qui n'est pas linéaire, qui ne va pas toujours bien, qui fait surgir des petites contrariétés au delà de notre contrôle. Et alors? Tant qu'on s'aime, qu'on est en bonne santé, au diable les soucis! Tout problème a sa solution.

Oui. Mais.
Quand on est la seule à se battre, à donner, à garder le sourire, à soutenir, à motiver, à consoler, à donner (ah oui je l'ai déjà dit!).. on a beau aimer si fort, pourtant.... je vois bien que même moi je baisse les bras, je suis fatiguée et tellement déçue d'être tirée vers le bas, de ne pas être suivie dans ma volonté de sauver ce couple.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi la fin d'un amour est annoncé dès lors que l'on cherche les raisons pour lesquels on aime la personne.<br /> bon courage
Publicité